Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les amoureux du Judaisme et d'Israël
Archives
15 mai 2010

Un légionnaire romain va voir Shammaï et lui

Un légionnaire romain va voir Shammaï et lui demande :

"Rabbi, enseignes moi la Torah,
mais à condition de me l'apprendre le temps que je tienne sur un pied."
Shammaï le chassa en le frappant avec la règle maçon qu'il avait la main !

Le légionnaire s'adressa à Hillel le Grand
et lui demanda également :
"Rabbi, enseignes moi la Torah,
mais à condition de me l'apprendre le temps que je tienne sur un pied"

Hillel le regarda avec un grand sourire et lui dit :
"Ne fais pas à ton prochain ce que tu n'aimerais qu'il te fasse
voila toute la Torah !
Le reste, ce n'est que du commentaire"

31 a

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Les amoureux du Judaisme et d'Israël
Publicité